La pose des stickers
La pose d'un sticker : c'est un jeu d'enfant...
Téléchargez le mode d'emploi :
|
Pour un résultat optimal, placez vos stickers sur des supports propres, lisses...
L'idéal : les vitres, les murs peints, le lino, le parquet, le carrelage... S'il ne comporte pas trop de relief, le papier peint peut également convenir...
Mode d'emploi étape par étape...
Etape 1 : Nettoyage du support
La surface du mur, de la vitre ou du meuble sur lequel vous collez le sticker, doit être propre et lisse.
Même s'il est possible de redécoller le sticker juste après la pose, il est préférable de bien suivre les instructions et éviter d'avoir à s'y prendre à deux fois : le film est là pour cela. S’il s’agit d’un sticker de grande taille, du temps, des mesures et quatre mains valent mieux que deux.
Etape 2 : Lissage du sticker
Chaque sticker est composé d'un papier protecteur blanc, du motif proprement dit et d'un papier transfert transparent. A l’aide de la raclette plastique livrée, commencez par "maroufler" la surface de l'adhésif pour qu’il adhère bien au film transfert.
Etape 3 : Positionnement du sticker
Placez votre adhésif à l’endroit choisi pour le coller. Utilisez du scotch en prenant des points de repères sur le mur. Décollez le papier protecteur blanc sur une partie du sticker. Collez le sticker sur le mur en suivant bien ces points de repères. Appuyez fermement cette partie du sticker avec votre raclette en allant du centre vers la périphérie pour éviter la formation éventuelle de bulles.
A cette étape, il est encore possible de replacer le sticker si vous l’avez mal positionné.
Etape 4 : Application du sticker
Bien lisser la surface du sticker en faisant toujours des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Au fur et à mesure descendez en enlevant le papier de protection.
Etape 5 : Lissage du sticker
Lissez délicatement en passant un chiffon doux sur la surface du sticker. Il ne vous reste plus qu’à admirer votre chef-d’œuvre décoratif !
Si malgré tous vos efforts, il reste quelques bulles sur votre sticker, prenez une aiguille très fine et percez-les délicatement .